Document sans titre

Actualite de l'Association

Les actions

Le MRKH

Le forum de soutien

Le MRKH
pour les professionnels
de la sante

Reconnaissances

Notre logo

Adherer et aider l'Association

Liens utiles

Documents en libre acces

Nous contacter

Documents Adherents

mis à jour le 07/02/2017

Le forum de l'Association

Sur le forum de soutien et d'entraide vous y voyez des informations réactualisées et des commentaires sur les documents fournis.
Jeunes filles, femmes MRKH et parents ont chacun une partie leur étant réservée.
Ces sections sont protégées afin de laisser libre cours à l'expression des témoignages, des expériences.
Le sujet étant très intime il est nécessaire que chaque personne atteinte du syndrome s'y sente à l'aise afin d'avoir la possibilité d'exposer ses questions.
Les parents, également, doivent avoir cette chance de partager leur ressenti, leur questionnement, parfois aussi leur désarroi tout en ayant leur propre espace protégé.

Quelques conseillers techniques sont présents sur le forum pour répondre aux questions de toutes (femmes atteintes du syndrome et/ou parents).
Ce sont des professionnels concernés par le MRKH qui y participent. Ils n'ont pas accès aux parties protégées des jeunes femmes MRKH ni celle des parents. Mais une section commune leur permet d'échanger.

Ce forum est un lieu d'échange, de partage, d'informations où des femmes MRKH de tout âge s'y retrouvent pour discuter, se confier, pour conseiller, pour se soutenir. Une jeune fille de 15 ans découvrant qu'elle a le syndrome peut échanger avec d'autres jeunes filles de son âge mais aussi avec une femme MRKH de plus de 50 ans.
L'espoir, l'encouragement et la stimulation intergénérationnelle peuvent être le moteur d'une dynamique projetant les plus jeunes vers un avenir meilleur. Les progrès de la science, la sagesse des plus anciennes ayant passé les étapes, prouvent que l'identité féminine, que la sexualité sont des vecteurs déterminants pour la construction de la personnalité.
Se retrouver sur le forum nous donne la possibilité et la liberté de dire ce qu'on ne peut dire, d'être écoutée et immédiatement comprise - dans sa totalité - sans détour.

Le forum est une forme de thérapie où chacune est autorisée à répéter son histoire, ou chacune peut se soulager et libérer ses émotions. C'est un lieu vivant et un lieu de vie où le ressenti de chacune est respecté, qu'il soit négatif ou positif. La communication sert alors de tremplin vers l'acceptation, la persévérance et la détermination de se battre au quotidien, tout ceci en portant le syndrome en nous.

L'idée est qu'en y participant on ne subit plus le syndrome de la même façon : on devient acteur et actif.
La recherche du savoir, du partage et du regroupement permet d'atteindre une certaine liberté, une certaine force et une forme d'indépendance. L'information est primordiale. Elle est basée sur l'expérience et le vécu des jeunes filles et femmes MRKH ainsi que par leurs parents. Elle est également basée sur la connaissance des conseillers qui contribuent au sérieux de l'association.

Il faut apprendre à vivre avec le syndrome et être ensemble, dans cette association, dans un esprit de vouloir changer les choses. C'est un peu comme vouloir maîtriser un peu plus son destin. Si ce n'est pour soi, ce sera pour les autres ou celles qui nous suivront ...

Pour pouvoir s'inscrire sur le forum il faut être adhérente de l'association.
Cependant, une partie pour les nons-adhérentes est aussi accessible.
Pour pouvoir bénéficier de tous les avantages mentionnés sur le bulletin d'adhésion il faut nous le retourner rempli et accompagné du paiement à l'adresse indiquée sur le bulletin.

Pour pouvoir réaliser tous nos objectifs, l'argent est malheureusement trop nécessaire. Vos dons ou votre cotisation permettent de les réaliser plus rapidement et efficacement.
L'association vit aussi à travers vous, vos actions et votre participation.