Mot de passe oublié ?

Présentation des ateliers du 8-9 juin 2019

Vous êtes ici :

WEEK END BIEN-ÊTRE En Normandie avec l’association MRKH Association syndrome de Rokitansky – MRKH

Atelier découverte du tennis (1h30, max 6 personnes)
Magali – monitrice de tennis

Je vous propose de vous initier au tennis. Coup droit, revers… la petite balle jaune n’aura plus de secret pour vous. Pour celles qui ne se sentent pas à l’aise avec l’activité, rassurez-vous, il existe du matériel adapté qui facilite la réussite et permet de commencer à se faire plaisir.

Atelier massage (15 à 20mn) -Yanga masseuse.

Mon premier module « Initiation Massage » effectué au sein de The Miki School- en juin 2015, a mis en lumière, le fait que malgré la part de liberté que l’on pouvait s’accorder en travaillant avec le corps « au feeling », le « sur mesure » bien plus précis et approfondi, nécessitait la maîtrise de techniques et connaissances multiples et infinies. Si bien, que quatre mois plus tard je participais déjà à mon second module « Gestion de la Vitalité « , ou comment apprendre à se canaliser pour mieux donner, à Biopulse. Le temps d’assimilation de ces deux premières pierres posées, a duré environ deux ans. J’ai repris ma formation en Massage bien-être avec la thématique de la digestion justement : le « Massage Biodynamique » ! A partir de là, c’était décidé : « je suis prête, je me lance dans le cursus professionnel pour commencer ; à moi l’apprentissage des massages ayurvédique, suédois, thaï, californien, la réflexologie plantaire… à moi l’approfondissement de l’anatomie, à moi une nouvelle conscience du corps humain et tous les challenges que cela induit, à moi une nouvelle pratique, un nouveau métier : « le bien naître », celui pour lequel je suis née.

Atelier réflexologie (30 mn)-Ludivine-

la réflexologie est une technique naturelle et manuelle qui libère les facultés d’auto-régulation du corps. Elle est basée sur le principe suivant:

Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes. C’est une pratique manuelle ancestrale qui fait partie des médecines naturelles.

Il existe d’autres formes de réflexologie, telle que la réflexologie du faciale (visage), palmaires (mains), etc… La réflexologie est utilisée notamment pour :

Liens utiles

Adresse et contact

Association syndrome de Rokitansky- MRKH

54 avenue d’Italie 

75013 Paris

E-Mail info@asso-mrkh.org

tél : 06 08 65 33 53