Assemblée Générale – 15 Avril 2023

Voici un petit résumé de cette journée.

Tout d’abord, merci à toutes les personnes présentes lors de cette Assemblée Générale.

Ce fut un moment riche d’expériences et de partages. Le bureau est arrivé à 8h pour tout installer. Aux environs de 9h, les premiers participants sont arrivés, ce qui a donné l’occasion d’un premier échange avec Nelly la secrétaire et Amélie la présidente de l’association. Des boissons et des pains au chocolat étaient à disposition, ce qui n’a pas échappé à notre webmasteuse préférée. 😉

Le bureau a présenté le bilan moral (ce qui a été réalisé en 2022) et le bilan financier (les différents postes de dépense, l’état des comptes…) qui ont été approuvés par l’assemblée. L’équipe a ensuite présenté les projets de l’année à venir. Cela a d’ailleurs été l’occasion d’en discuter ensemble et de les affiner.
Enfin, nous avons procédé à l’élection des membres du bureau. L’équipe en place a été réélue. À noter toutefois le départ de notre trésorière que nous remercions chaleureusement pour son travail de ces dernières années. Mais pas de panique, la relève est assurée par le père d’une adhérente. Motivé, il a déjà proposé des solutions pour rendre plus efficace notre organisation en interne.

Pour conclure cette matinée, une intervenante, sophrologue de son état, nous a offert une séance collective de relaxation. Un moment très agréable. À renouveler ?

Le repas a permis de briser la glace entre les adhérent·es avant d’approfondir les échanges grâce à deux groupes de paroles : un pour les parents et un pour les adhérentes et leurs conjoints. C’est toujours un moment fort en émotions qui permet de se confier dans un environnement bienveillant à même de comprendre.

Pour continuer sur la lancée, nous avons accueilli quatre intervenantes qui ont partagé leur expérience respective de la GPA (Gestation Pour Autrui) et de la greffe d’utérus. Merci à Déborah, Laura, Amandine et Sylvie, présidente de l’association CLARA. Amélie a pu répondre aux questions liées à l’adoption puisqu’un merveilleux petit bout de chou fait à présent partie de sa vie. Est-il vraiment nécessaire de préciser qu’il a été la seule et véritable star de la journée ? Il a charmé tout le monde avec ses “bonjour de la main” et ses sourires.

Une fois l’assemblée générale clôturée et la remise en état de la salle effectuée, nous sommes allé boire un verre avec les personnes qui le pouvaient. Un autre très bon moment de partage que l’on souhaite renouveler sans modération !

On vous met les liens vers les livres écrits par nos intervenantes :

Livre de Laura Courtade qui a témoigné sur le sujet de la GPA : “Ma bonne étoile

Arrivée prochaine du livre de la sophrologue Lidia Stankiewicz “La femme infertile n’existe pas !

Le lien vers la présentation PDF de l’association CLARA : Cliquez ici